Le Petit Prince autour du Monde … Voyage vers l’Essentiel …


  • Accueil
  • > Le Petit Prince, un ketch en acier shoupé de 13 m

Le Petit Prince, un ketch en acier shoupé de 13 m

          LE PETIT PRINCE EST A VENDRE !

                             

English version Drapeau anglais réduit         version espagnole espagne

 

Le Petit Prince est un ketch en acier shoupé de 13 m de coque, de type « Petit Prince » justement, conçu par l’architecte Marcel Subrero.

Sorti de chantier en 1984, il a été refait sous toutes ses coutures pendant 4 ans, entre 2006 et 2010.

Très marin et parfaitement adapté aux navigations dans les glaces comme sous les Tropiques, il est qui plus est doté de tout le confort dont on peut rêver à bord d’un voilier : chauffage, isolation, salle de bains avec eau chaude, dessalinisateur, protection de cockpit pour naviguer à l’abri du vent et des embruns, … sans compter bien sûr, un grand carré et des cabines agréables : une cabine triple à l‘arrière, une double à l’avant, une simple à bâbord, des banettes dans le carré …

Son équipement, très complet, tant de navigation que de sécurité, est pour la très grande majorité, neuf de 2010, voire de 2012 ou de 2014 pour ce qui est du génois et de son enrouleur, en cours d’achat …

Nous disposons ainsi de :

Caractéristiques générales :

  • Longueur de coque : 13 m

  • Longueur Hors Tout : 15 m

  • Largeur : 4 m

  • Tirant d’eau : 2,1 m

 

Equipements :

  • Moteur Perkins M65 (2004), 67 CV, 2300 heures

  • Gasoil : 600 l

  • Annexe hypalon semi rigide fond aluminium Aquapro avec moteur hors bord de 9,9 CV (2010)

  • Guindeau électrique Lofrans Tigre 1200 W (2010)

  • Régulateur d’allures Monitor

  • Dessalinisateur 300 l/h (2010)

  • Panneaux solaires : 2 x 80 W et éolienne Aerogen 6 (2010)

  • Réfrigérateur 100 l avec compartiment freezer (2010)

  • Poêle Dickinson Antarctica et chauffage sur circuit moteur

  • Isolation par Roofmate 4 cm et isolant mince 17 couches
  • Douche eau chaude dans salle de bains étanche

  • Protection de cockpit (2011)

  • Génois 47 m² et son enrouleur en cours d’achat (2014)

  • Grand Voile 25 m² et artimon 15 m ² entièrement lattés et arisables (2010) 

  • Trinquette 14 m² partiellement lattée et arisable (2010)

  • Foc arisable 35 m² avec mousquetons sur étai largable, spi symétrique 100 m²

  • Accastillage et gréement dimensionnés pour les hautes latitudes (partiellement changé en 2010)

  • Gréément dormant refait intégralement fin 2010

Electronique/Electricité :

  • Installation électrique isolée Bipolaire (moteur et tous les équipements) et testeur de fuites électriques Tecsup
  • 2 sondeurs : Raymarine ST 40 (2010) et Lowrance HDS 10 (2012)

  • 2 GPS fixes

  • Loch/speedo Raymarine ST 40 (2010)

  • Anémomètre Raymarine ST 40 (2010)

  • Compas électronique Raymarine ST 40 (2010)

  • Pilote automatique Raymarine ST 1000 sur régulateur (2011)

  • Radar Broadband Lowrance 3G HDS 10 (2012)

  • BLU Icom IC 718 émettrice/réceptrice

  • VHF ASN de cockpit Cobra (2011)

  • VHF ASN/AIS Radio Océan RO 4800 (2010)

  • Chargeur de quai 40 A Xantrex (2010)
  • Gestionnaire de batteries BepMarine
  • Détecteur de radar Mer Veille
  • Cartographie électronique et papier
  • Station Météo Vion

  • Lecteur CD etc …

Sécurité :

  • Survie 6 places Plastimo

  • 4 gilets autogonflants adulte + 2 gilets enfant

  • Balise de détresse Corpsat Sarsat

  • Téléphone satellite Iridium 9555 (2010)

  • Ancre Spade de 34 kg avec 100 m de chaîne et ancre secondaire avec 60 mètres de chaine

  • 200 m de lignes d’amarrage flottantes

 

Une petite visite en images s’impose :

Le Petit Prince - Gréement

Le Petit Prince vu du dessus …

Pont arriere

Le Petit Prince - pont avant

Au mouillage …….

Le Petit Prince - en Antarctique

Le Petit Prince - en Antarctique, Portal Point

Et sous voiles …….

Le Petit Prince - sous voiles aux Malouines

Le Petit Prince - dans le canal Beagle

Le Petit Prince - foc, trinquette et GV

Le Petit Prince - GV et artimon

Le Petit Prince à l'assaut du Drake retour

Le Petit Prince - un Papillon dans le Gerlache, Antarctique

Maintenant, vu de l’intérieur ….

Le Petit Prince - Plan des aménagements intérieurs

 

Le carré :

Le Petit Prince - carré

Le carré vu de la cuisine :

Le Petit Prince - de la cuisine

La cuisine :

Le Petit Prince - cuisine

La table à cartes :

Le Petit Prince - table à cartes

La cabine avant, cabine double :

Le Petit Prince - cabine avant, cabine double (2)

Le Petit Prince - cabine avant, cabine double (1)

La cabine arrière, cabine triple :

Le Petit Prince - cabine arrière, cabine triple

La cabine bâbord, cabine simple :

Le Petit Prince - cabine bâbord, cabine simple

Et la salle de bains ……..

Le Petit Prince - salle de bains

Et le moteur …

Le Petit Prince - moteur Perkins M65

Le Petit Prince - moteur Perkins M65 (2)

 

Pour ceux qui ont envie de la connaître, voici la liste des travaux effectués entre 2006 et 2010 ….

 

Réfection de la coque et chaudronnerie

Sablage cabine avant , coffres avant et à gaz

Changement de tôles

Anodes et supports d’anodes

Déplacement des passe coque

Traitement intégral de l’intérieur de la coque epoxy 4 couches (hors plafond)

Nouveaux rails de fargue en acier et 4 chandeliers supplémentaires

3 capots de coffres en acier

Balcons de mât

Circulation d’eau

Baille à mouillage en inox

Réservoirs :  2 * 250 litres en inox 1 * 130 litres en contre plaqué époxy

Antifouling (2010  et 2014)

Nouvelle peinture de pont antiderapante (2010 et 2014)

Nouvelle peinture de coque bleue marine (2014)

 

Isolation et chauffage

Isolation intérieure entièrement refaite : Roofmate 40 mm + isolant mince réfléchissant 17 couches

Chauffage : Poêle à Gasoil Dickinson Antarctica et chauffage sur circuit de refroidissement moteur

 

Réfection du pont et accastillage

Etanchéité

Guindeau 1200 W Lofrans Tigre + câblage + boîte de contrôle neufs

Manches à air et ventilation mécanique neuves

Changement de tous les hublots et plexy de pont (double vitrage et augmentation de l’épaisseur)

2 Winches 53 ST Harken neufs

2 Winches 44 ST Harken neufs

Nombreuses poulies neuves

Régulateur aluminium changé par un Monitor tout Inox

Gréement courant entièrement neuf, drisses en spectra

Plateforme arrière en bois exotique et inox (2010 / 2014)

Portique Inox (support panneaux solaires, éolienne, antennes, annexe)

Protection des manches à air par arceaux inox

Surbots des panneaux de pont refaits en stratification verre/époxy ou ertacétal

Descente et casquette : acier, et plexiglas de 10 mm

Pare brise : acier, et plexiglas de 8 mm (2011)

Capote et sas d’entrée : Sunbrella et cristal (2011)

 

Voiles

- Cahier des charges 60° sud -

Génois Ullmann Sails à rattrapeur de creux et enrouleur de génois en commande (2014)

Artimon et trinquette neufs North Sails, renforcés et augmentés en surface 

Grand Voile Barrow Sails entièrement lattée neuve

Lazy bag d’artimon neuf

Lazy bag de Grand Voile neuf

Taud de trinquette neuf

Taud de protection plage avant neuf

Spi symétrique d’occasion, état neuf

Second tangon

 

Annexe

Annexe Aquapro SMR 8,60 neuve semi rigide aluminium/hypalon

Moteur HB Tohatsu 9,9 CV 2 temps neuf

 

Electricité/Electronique

Panneaux solaires Shell neufs (2 * 80 watts)

Eolienne Aerogen 6 neuve

Système de régulation

Groupe électrogène SDMO 1000 watts neuf

Chargeur de quai 40 A Xantrex neuf

Feux neufs

Eclairage intérieur sur LEDs neuf

4 Batteries de service T105 neuves 440 Ah

Batterie moteur neuve

Câblage, distribution et circuit de puissance neufs

Sondeur Raymarine ST40 neuf

Loch Raymarine ST 40 neuf

Compas électronique ST40 neuf

Anémomètre ST 40 neuf

Pilote automatique Raymarine ST 1000 neuf

Radar Broadband Lowrance HDS 10 neuf (2012)

VHF ASN de cockpit Cobra neuve (2011)

VHF ASN/AIS Radio Océan RO 4800 neuve

Téléphone satellite Iridium Motorola 9555 neuf

 

Réfrigérateur

Réfrigérateur : Construction d’un nouveau caisson de 100 litres, plus grand et mieux isolé

Groupe froid Danfoss DB35 neuf

 

Plomberie

Plomberie entièrement neuve : tuyaux, pompes , raccords, évier, lavabo, mitigeurs, robinetterie, douche, WC, assèchement : pompes + flotteur, circuit d’eau sous pression, ballon d’eau chaude, filtration

Dessalinisateur 300 l/heure attelé au moteur neuf

 

Timonerie

Changement du secteur de barre

Changement de barre à roue

Main courante de barre

Mèche de safran inox

 

Moteur

Révision complète

 

Gaz

Distribution et circuit de gaz neufs

Gazinière Eno Gascogne 2 feux neuve

 

Menuiserie intérieure

- Cahier des charges : chavirage -

Traitement de tous les bois peinture recto / verso  en laque glycéro ou epoxy

Planchers refaits ou nouveaux (revitrifiés en 2014)

Salle de bain reconcue hermetique : douche, WC, lavabo, circuit d’eau, ventilation mecanique, assèchement

Sellerie du carré et des cabines avant et bâbord neuve

Matelas cabine avant et babord neufs

 

Gréément dormant

Renouvellement de tout le Gréement dormant : câbles, ridoirs, chapes

Changement de toutes les vis et rivets, goupilles

Réglages (mâts, barres de flèches et haubans)

Filières

 

Sécurité

Ancre Spade 34 kg

100 m  + 25 m de chaîne de 10mm neuve

2 x 100 m d’amarres flottantes en polypropylène

Survie Plastimo 6 places offshore + grab bag + support

Téléphone satellite Iridium Motorola 9555 neuf

Balise Corpsat Sarsat neuve

Extincteurs neufs (2013)

 

Le « Petit Prince » vous intéresse ?

Pour toute question ou visite, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au Chili                          (+56 9 57 03 49 54, portable de Puerto Montt, région X), par skype (petitprincefamily), par email (maia.franck@gmail.com) ou via ce formulaire de contact :

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 


Laisser un commentaire


Bienvenus à Bahías de Huatulco |
LA VIE A MALTE |
mauritanie 2009 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous à Vancouver
| Le Pépito Tour
| Tours Circuit Excursion Aga...